lundi 16 février 2009

Sydney

Tatammmm ! Un mois d'absence, scandaleux.... Bon, pour me rattraper, je vais revenir (surtout en photos) sur mon périple d'une semaine à Sydney avec Gustavo, poto brésilien. Compte-rendu linéaire et succint.

- Départ (trop tôt : 9h) le 4 Février. Arrivés sur place, première mauvaise blague, qui s'est avérée n'être qu'un malheureux malentendu. J'appelle le backpacker, histoire qu'il nous envoie la navette ou taxi, comme convenu. Il me répond que nous ne sommes pas enregistrés ! Insistance, ton qui monte dans le bigophone. L'incompréhension persiste. WTF ! Véners, nous sautons dans la première navette venue, pour finalement nous rendre compte une fois arrivés, que nous n'avions tout simplement pas... (vous aurez remarqué ma lâcheté à préférer le généreux "nous" au narcissique "je") appelé le bon BP...
La petite chambre est finalement composée de 3 et non 6 lits comme convenu, ce qui nous aurait mis de bonne humeur si le manque de vent (même fenêtre grande ouverte) n'avait transformé notre geôle en fournaise de Satan. Bon, y a un ventilo, on le laisse tourner. Le reste semble propre, pas trop mal tombés.



- Royal Botanical Gardens

A quelques mètres d'une de ses entrées et de l'Art Gallery of NSW (hi hi)...


Hein ?

Bah quoi ? Vous avez jamais croisé quelques centaines de roussettes dans un jardin national ?

La Sydney Tower qui surplombe toute la ville
Encore désolé 'man, me souviens p'us...

Oh, des pointes blanches au fond !

Ooooh. (de plus près)

- Manly Beach

Je n'ai pas plus de photo que cette arrivée parmi la foule. Pour le reste, et bien... c'est une plage.

- Errances urbaines


Cathédrale Ste Mary

- Autour du backpacker, Kings Cross et cie :

Au bout de Victoria Street, LA rue des backpackers


- Blue Moutains (périple d'une journée)

"Vous êtes chanceux, aujourd'hui, la vue est bonne." Notre guide Happy coach.

Oui, c'est à pic.

Entre deux cars de famille de chinois se prenant un par un en photo devant, voici les Three Sisters

(Désolé pour la maigreur des commentaires, j'essaierai d'y revenir si j'en ai la motivation.)

Demain, avec 4 comparses, nous partons sur la mythique Great Ocean Road, entre Melbourne et Adélaïde - périple de 3 jours à peine préparé, "on verra, on verra" m'assure-t-on... Evidemment, en dévoilant ça, pas d'autre choix d'en dévoiler ensuite ici les différentes péripéties.

Ciô.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C un Datura...enfin je crois vu à cette distance.