dimanche 29 mars 2009

Aux alentours de Perth


Pas de long billet, ni de chronique linéaire pour cette fois. Le temps presse, je dois bientôt repartir sur Brisbane, avant d'attaquer mon premier bout d'Asie à Singapour.

Partant cette fois-ci tout seul pour moins d'une semaine à l'autre bout du pays, cad la côté Ouest, j'avais décidé, en l'absence de compagnon de voyage, de joindre un "tour" de 5 jours pour visiter un coin de la Western Australia - et bonne idée finalement.

Nord (vers Exmouth) ou Sud (vers Albany ou Esperance), il me fallait choisir. Un peu aléatoirement (entre le Nord plus réputé pour y faire de la plongée, et le Sud dont on vante les plages au sable blanc fin... pas trop envie de faire du snorkelling), j'ai choisi un trip de 5 jours vers l'Océan Arctique dont un aperçu du grossier plan de voyage (inversé !) est dispo au-dessus.


- Busselton et sa fameuse jetée (qui aurait soi-disant insipiré Miyazaki et sa station de train perdue au milieu des océans - vers 2mn 45 -, m'a confié une japonaise)



(les 2 premières photos ne sont pas de moi)

Visité (en vrac) des vignobles essayant de nous refiler leur bibine pas mûre par le biais de dégustations gratuites, une grotte où j'ai raté toutes mes photos, traversé des forêts d'eucalyptus géants, levé à 6 ou 7 heures tous les matins pour voir le soleil colorer de ses rayons surprenants le ciel et les deux Océans, grimpé en haut d'un arbre bicentenaire, arpenté un pic après 1 heure de marche dans la brousse et un autre plus court mais plus pentu et bien plus célèbre (Frenchman's peak), et rêvassé sur les plus belles plages que j'ai vu autour d'Esperance...

En photos, ordre déchronologique :































Dernier message : Singapour.

++

1 commentaire:

DrKoala a dit…

Superbe finale! et moi qui pensais que ça ne valait pas le coup d'aller sur la côte Ouest pour moins d'une semaine... je fonce acheter des billets! ;)
j'espère en tous cas que ton retour à la réalité se passe bien, et je te souhaite un bon festival!