Ce matin, au réveil, j'imaginais tendrement une journée pépère, un petit dimanche bonus : un petit tour dans la ville pour manger avec les copains, pis éventuellement un petit ciné.
C'était sans compter sans la bonne nouvelle que m'apportait la mère de famille 10 minutes après avoir émergé, cognant contre ma porte : "Thôôômas, I've John on telephone !! Have you got your Tax File Nummmber ?".
30 mns pour me préparer, heureux, John - le père de famille - viendra me chercher.
La suite, du travail d'opérateur : Début 10h30, fait chaud, du bruit, mais pas si lourd que ça, des pool towels par çi, bath towels par là, encore des serviettes, d'autres à étendre sur les convoyeurs, prendre un chariot plein, ramener le vide, "This trolley ?", des draps à étendre encore, des machines qui les plient, des chariots à déplacer, "Fucking machine !", du tri, on jette, - au sol, dans des bacs -, "Push the stop button ! ... You can push Start now", repas solo dans le centre industriel, reprise, des serviettes de piscine - ne pas confondre avec les bath towels ! -, du tri, des machines qui plient, des serviettes à étendre sur les convoyeurs, fin 17h00.
Ainsi s'achève ma première journée à la laverie familiale - et par la même occassion mes billets petits boulots... au moins provisoirement.
Derniers plans, une invitation
Il y a 7 ans
1 commentaire:
Je t'imagine assez bien en charlot des temps modernes : à la laverie...Courage!
Enregistrer un commentaire