mercredi 10 septembre 2008

"Oh, you're french ? Ooohhh, he's french, hi hi hi hi !!"

Le cliché le plus improbable au monde tient encore. Tant mieux (et tant pis pour elles).
Oui, il faut venir ici traverser trois continent pour en avoir le cœur net (et en profiter cyniquement ?), les jeunettes asiatiques se figurent encore que la gente française masculine reste la plus romantique au monde, et Paris la capitale des rêves les plus doux - à deux.



Deux exemples assez probants aujourd'hui + beaucoup de bruits ailleurs (même si certains proviennent de ce fourbe notoire de Gengis) :

1. J'arrive 5 minutes en avance ce matin, entre dans la classe, salue une jap et une coré qui ont sans doute dormi là durant la nuit. Echange de 2 ou 3 banalités rapides, puis une me demande :
"Which nationality are you ?
- I'm french, réponds-je sobrement.
- Freeench ??, s'exclame-t-elle avec un sourire franc, he's french ! en se retournant vers sa camarade, elle aussi semble-t-il ravie". L'impression d'avoir été le Messie durant une poignée de secondes, mais bon, pas plus.

2. J'ai rencontré deux français à l'ACE avec qui je mange le midi - et qui ont débuté avec moi lundi. A 14h45, j'en recroise dans les couloirs. On se demande ce qu'on fait, c'est la "fin" des cours. A moment donné, une nouvelle jap prend en photos deux autres de ses amies. Juste à ce moment-là David (le frenchie quoi) passe dans le champ de vision de l'appareil. Blague, "i want some money if i'm on this photo", les nanas rigolent, hi hi hi hi (difficile de faire passer ça au clavier). Pis la plus branchée des trois (avec un bérêt en jean !), glisse aux autres en aparté : "He's french ! He's on the group 5 (NDR : le groupe des presque meilleurs en anglais. Je suis juste en dessous) and he's french" avec un regard espiègle vers ses comparses qui en disait long. Les deux autres, surprises "Ôôôôh !". Nous nous sommes regardés avec David, dans un mélange d'incompréhension, de surprise, de satisfaction et d'hilarité camouflée.

Pourquoi tout ce foin ? Qui colporte et cultive cette illusion antédiluvienne à l'autre bout du monde ? Je vais mener mon enquête. En tous cas, mettre quelques pions en jeu pour pouvoir me renseigner de plus près.

See you ^^

Maman, je vais toujours bien. Bouffé presqu'un tiers de mon forfait hier en appelant la France, mais tout va pour le mieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il semble que mon passage en Australie ait laissé des traces. Par contre, si tu vas en Asie dans des contrées où je fus touriste, tu verras les femmes s'enfuir en courant en entendant que tu es français.

maudiadine a dit…

ouh, tu vas finir par tomber amoureux d' une asiatique!!! En tout cas, tu as l' air d'avoir du succès auprès d'elle, profites en...